La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

7ème printemps du hip hop

7ème printemps du hip hop - Critique sortie Danse
Légende : Tricôté, de Mourad Merzouki. Photographie : M. Cavalca

Publié le 10 mars 2010

Le Centre culturel Aragon-Triolet accueille quatre spectacles de danse hip hop, qui signent la vitalité et le renouveau de cette esthétique.

Le hip hop n’a plus de complexes, et se saisit avec vitalité d’oeuvres musicales, littéraires ou plastiques de toutes époques et de toutes cultures. Ainsi, le 7ème printemps du hip hop commence avec une relecture de Shakespeare : le 20 mars à 20H30, le chorégraphe Sébastien Lefrançois, accompagné de sept danseurs, d’un acteur et un circassien, présente Roméos et Juliettes. En première partie, on retrouvera la compagnie Elolongué, lauréate de la dernière édition du Printemps du hip hop. La semaine suivante (23 mars à 20H30) c’est Mourad Merzouki, nouvellement nommé au Centre Chorégraphique de Créteil, qui présente Tricôté, dans une soirée partagée avec Jacques Fargearel, qui pour la première fois explore la gestuelle hip hop. Enfin, le 27 mars à 16H, c’est le tremplin hip hop, qui permet à de jeunes compagnies amateurs ou pré-professionnelles de présenter leur travail face à un public et à un jury de professionnels.
 
Marie Chavanieux 


7ème printemps du hip-hop, du 20 au 27 mars au Centre culturel Aragon-Triolet, 1, place du fer à cheval, 94310 Orly. Réservations : 01 48 90 24 24

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse