La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

31ème édition du festival Perspectives : du 13 au 21 juin

Les titres de ses pièces sont de vrais poèmes, les espaces qu’il construit pour les corps en sont les écrins. Après l’Opéra de Lille, Christian Rizzo donne sa nouvelle création au Théâtre de la Ville.

Publié le 10 juin 2008

Entre le Land de Sarre et le département de la Moselle, le festival Perspectives transcende l’idée de frontière pour cultiver les notions de mélanges et d’échanges artistiques.

Pour sa 31ème édition, l’unique festival franco-allemand des arts de la scène fait le focus sur la notion de frontière. Théâtre, danse, arts de la rue, cirque, musique… Du 13 au 21 juin, « dans un équilibre entre des créations contemporaines françaises et allemandes de premier plan », le festival Perspectives réaffirme sa dimension de rendez-vous emblématique des relations interculturelles entre la France et l’Allemagne. Cargo Sofia – Saarbrücken et Das Kapital par la compagnie Rimini Protokoll ; Narcisse guette et Gens de couleur par la compagnie Ilotopie ; L’Effet de Serge et La Mélancolie des dragons par le Vivarium Studio ; Blessed de Meg Stuart… « Diversifiée, ouverte et festive », la programmation 2008 de Perspectives marque sa volonté d’aller à la rencontre des publics afin « de faire se rencontrer, chaque soir, Sarrois et Mosellans, Français et Allemands, dans l’émotion de spectacles de leurs deux cultures ».
 
M. Piolat Soleymat


Festival Perspectives (Sarrebruck–Moselle). Du 13 au 21 juin 2008. Renseignements, dates, lieux et horaires des spectacles sur www.festival-perspectives.de. Réservations au 00 49 681 30 14 03 83.  (501 11 03 )

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre