La saison classique en France

Ensemble orchestral de Paris

Gros plan sur cet exemplaire carré chambriste emblématique du renouveau en marche du quatuor en France. Un ensemble tourné vers la scène musicale européenne, comme en témoignent des concerts à venir à Kuhmo en Finlande, à Verbier en Suisse ou au Palazetto Bru Zane à Venise.

Nouveau chef, nouvelles ambitions

Joseph Swensen est depuis septembre le nouveau chef de l’Ensemble orchestral de Paris. Son expérience de directeur musical pendant neuf ans du Scottish Chamber Orchestra, une formation comparable à l’EOP, plaide pour ce musicien complet, également violoniste et compositeur, qui reste à la tête de l’Opéra de Malmö (Suède). L’un des temps forts de sa saison parisienne sera l’hommage rendu à Mstislav Rostropovitch le 6 novembre : Joseph Swensen dirigera l’Ensemble orchestral de Paris dans la Symphonie « classique » de Prokofiev ainsi que dans des concertos pour violoncelle de Haydn, Fauré et Chostakovitch avec les solistes Emmanuelle Bertrand, Henri Demarquette, Anne Gastinel, Xavier Phillips et Pierre Strauch, tous lauréats du concours Rostropovitch.
Vendredi 6 novembre à 20h au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 08 00 42 67 57.

Site : www.ensemble-orchestral-paris.com

A propos de l'événement



A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction