Classique / Opéra - Agenda

Bells are ringing

Légende : Les Percussions claviers de Lyon revisitent la musique de Jule Styne. Crédit : T Desplats

COMEDIE MUSICALE / TOURNEE IDF

Comédie musicale
Jean Lacornerie met en scène ce musical de Broadway.

C’est un classique inusable de la comédie musicale. Oeuvre d’un quatuor de choc,  Bells are ringing a été créée en 1956, par les scénaristes Betty Comden et Adolph Green (auteurs de Chantons sous la pluie), le pétillant compositeur Jule Styne (Les Hommes préfèrent les blondes) et le metteur en scène-chorégraphe Jerome Robbins, qui créera un an plus tard West Side Story. L’histoire est celle d’une opératrice téléphonique dans le New York des années 50, prétexte à de belles envolées sentimentales et parfois cocasses. Vicente Minnelli en a tiré avec succès un film. De son côté, Jean Lacornerie nous en révèle un aspect relevant presque du théâtre musical, en liant le plus étroitement possible la direction d’acteur au rythme de la partition. Il s’associe pour l’occasion aux excellentes Percussions claviers de Lyon, encore trop peu connues à Paris. L’ensemble revisite la partition de Jule Styne en l’arrangeant pour marimba et autres xylophones. Le résultat est irrésistible, à la fois énergique et coloré.

 

A. Pecqueur

A propos de l'événement

Bells are ringing
du Mardi 24 novembre 2015 au Vendredi 15 janvier 2016
Centre des bords de Marne au Perreux
2 Rue de la Prairie, 94170 Le Perreux-sur-Marne, France

le 24 novembre. Tél : 01 43 24 54 28. Théâtre de Saint Quentin en Yvelines, les 11 et 12 décembre. Tél : 01 30 96 99 00. Théâtre Jean Arp de Clamart, les 14 et 15 janvier. Tél : 01 41 90 17 02.


Mots-clefs :,

A lire aussi sur La Terrasse

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction