« La Belle et La Bête » de Julien Gelas sublimé par l’art numérique, plastique et musical
Après Le Petit chaperon rouge, l’auteur, [...]
Création originale pour les Garden Party #3 du Théâtre des Doms, ce seul en scène dont la comédienne Camille Freychet est également l’autrice, est d’inspiration autobiographique. L’acceptation de son homosexualité est au cœur du sujet.
Un matin d’été en 2022, Camille, une jeune femme cisgenre de 30 ans, « prend feu de l’intérieur ». Elle décide de quitter Bruxelles en auto-stop, micro en main, pour partir à la rencontre d’elle-même. Son « road trip » la conduira jusqu’à ce petit village de montagne au bout de la route de l’Esteron dans les Alpes-Maritimes, Pierrefeu. Là, une découverte l’attend dont elle fera « sa métaphore ». Sur le plateau, la comédienne qui interprète une dizaine de personnages est accompagnée par la musicienne Maïa Blondeau. La mise en scène confiée à Marie Coyard a une double ambition : « tisser écriture de plateau, matériaux documentaires et sensations vécues, saisir les dynamiques à l’œuvre entre la musique jouée en live et le jeu théâtral ».
Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens
à 17h30. Relâche les 5, 12 et 19 juillet. Représentation en anglais le 11 juillet. Durée : 30 mn. Dès 14 ans. Tél : 04 90 14 07 99.
Après Le Petit chaperon rouge, l’auteur, [...]
Deux mineurs coincés sous terre par un coup [...]
Pauline Sales ausculte l’évolution du [...]