« Stuck » de Mounia Nassangar, le corps en résistance
Foudroyée par un burn-out, Mounia Nassangar, [...]
En résidence à l’Opéra de Massy, la chorégraphe Anne Nguyen y crée sa nouvelle pièce, poursuivant son dialogue avec les danses urbaines et les danses afro.
Depuis quelque temps, la chorégraphe et breakeuse Anne Nguyen s’attache aux origines des danses dites urbaines, pour mieux mettre en avant leurs liens historiques, sociaux et chorégraphiques avec les danses sociales urbaines africaines. Très érudite sur le sujet, ses pièces n’en sont pas pour autant didactiques, puisant aux fondements des styles, toujours servies par des interprètes d’exception. Witch Hunting (chasse aux sorcières), sa nouvelle pièce, n’échappe pas à la règle. Anne Nguyen va cependant plus loin dans sa recherche sur les liens et les connexions humaines en analysant les périmètres propres à chacun et leurs possibles zones d’influence, de contamination. Comment exister face à autrui, quels sont les processus d’alliance ou d’émancipation qui nous guident, nous obligent, nous empêchent ? Un sujet passionnant qu’elle va chercher dans les profondeurs de la danse.
Nathalie Yokel
à 20h. Tél. : 01 60 13 13 13.
Tournée : Le 16 octobre à l’Opéra de Limoges, Le 14 novembre au Rocher de Palmer avec le CDCN La Manufacture de Bordeaux, le 21 novembre au Centre Culturel Houdremont de La Courneuve, le 28 novembre au Théâtre Molière de Sète, le 20 février au Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont, le 10 avril au Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec, le 15 mai au Figuier Blanc à Argenteuil.
Foudroyée par un burn-out, Mounia Nassangar, [...]