La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Vous êtes ici

Vous êtes ici - Critique sortie Avignon / 2015 Avignon Présence Pasteur
Crédit visuel : Simon Gosselin Légende : Moulu et Tên-Tên (Marjorie Efther et Marie Filippi), les deux clowns vagabonds de Vous êtes ici.

JEUNE PUBLIC / Présence Pasteur / texte et mes Marjorie Efther, Marie Filippi et David Scattolin

Publié le 26 juin 2015 - N° 234

Deux clowns vagabonds se posent la question des limites de l’univers. C’est Vous êtes ici, de la compagnie nordiste L’Ouvrier du Drame. Entre métaphysique et facéties, un spectacle pour tous publics à partir de 7 ans.   

Cette fois-ci, le périple partira d’Avignon, et plus précisément des rangs du public de Présence Pasteur. Un périple vers la voûte céleste piloté par Tên-Tên et Moulu, deux clowns qui « élaborent une conférence sur le vif pour tenter de comprendre où s’achève l’Univers ». « En procédant à un zoom arrière, partant du plus petit pour aller au plus grand, les clowns revisitent les espaces connus puis se retrouvent peu à peu aux confins de l’Univers », déclarent Marjorie Efther, Marie Filippi et David Scattolin, les trois auteurs et metteurs en scène de Vous êtes ici. Spectacle qui s’adapte à chaque lieu de représentation, la création de la compagnie L’Ouvrier du Drame s’inscrit dans « un ici » et « un maintenant » qui, en explorant le mystère des espaces infinis, cherchent à mettre à pied d’égalité les clowns et les spectateurs. Une façon de prouver qu’au-delà du burlesque et du rire, l’inconnu peut être facteur d’émotion et de rassemblement.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Vous êtes ici
du Samedi 4 juillet 2015 au Samedi 25 juillet 2015
Présence Pasteur
13 Rue Pont Trouca, 84000 Avignon, France

Avignon Off. à 18h. Relâches les 13 et 20 juillet. Tél. : 07 83 83 70 31.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes