La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Un an après

Un an après - Critique sortie Avignon / 2018 Avignon Avignon Off. Le Chien qui Fume
DR Marc Jolivet, un an après…

Le Chien qui fume / conception et interprétation Marc Jolivet

Saison 4 des aventures de Marc Jolivet qui dresse à sa manière un état des lieux de notre petite société : grinçant et hilarant.  

Après avoir ausculté la fonction présidentielle l’été dernier, Marc Jolivet revient à Avignon, « un an après »… A l’heure des bilans provisoires, installé dans les coulisses de sa loge sous l’œil moqueur d’une jeune intermittente du spectacle, il imagine des situations burlesques à l’humour souvent mordant. Bitcoins et biotechnologies, escapade au Paradis où se rencontrent Victor Hugo et Johnny… : iI manie la langue avec inventivité et sens du rythme, sans oublier de laisser poindre ses réflexions politiques. « Je crois que je suis un mélange de rêveur et de clown. Ce sont les deux dimensions qui se cachent derrière le terme d’Utopitre, que j’ai souvent utilisé pour me définir… », confie-t-il. Une série à suivre !

Agnès Santi

A propos de l'événement

Un an après
du Vendredi 6 juillet 2018 au Dimanche 29 juillet 2018
Avignon Off. Le Chien qui Fume
75 rue des Teinturiers, Avignon

à 19h15, relâche les 11, 18 et 25. Tél : 04 84 51 07 48.


Mots-clefs :, ,

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction