Jean-Paul Farré met ses talents au service du texte engagé « De la servitude volontaire »
Seul en scène, Jean-Paul Farré, homme de [...]
Rencontre au sommet entre deux artistes israéliens : l’une est danseuse flamenco, l’autre est danseur contemporain, habitué des scènes internationales.
Hillel Kogan fait souvent de la rencontre l’alpha et l’oméga de ses créations, pourvu qu’il les provoque, voire même qu’elles soulèvent des questionnements politiques au-delà du seul corps de la danse. Dans cette nouvelle création, le chorégraphe continue de traiter la question de l’identité, en s’attachant à une culture spécifique a priori éloignée de ses propres radars, en tant que danseur contemporain reconnu notamment pour son travail au sein de la compagnie Batsheva. Ici, le titre de la pièce donne une indication sur les pistes de travail explorées avec la danseuse Michal Natan : la souffrance qu’exprime le flamenco à son paroxysme (« pain », en anglais), et l’Espagne (« Spain »). Danse et texte se croisent pour mieux faire surgir les clichés, et interroger l’identité, si tant est qu’on puisse, librement, la « performer ».
Nathalie Yokel
à 15h40, relâches les 12 et 19 juillet. Durée 1h55 incluant le trajet A/R. Tél : 04 90 85 12 71. billetterie@lamanufacture.org
Seul en scène, Jean-Paul Farré, homme de [...]
Avec pour tout équipement son propre corps et [...]
En 1965 à l'université de Cambridge eut lieu [...]