La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Simon Rattle

Simon Rattle - Critique sortie Classique / Opéra
« La main gauche doit sonner comme s'il y avait 2 mains ! » a déclaré Pierre-Laurent Aimard au sujet du célèbre Concerto « pour la main gauche » de Ravel.

Publié le 10 mai 2012 - N° 198

Piano et orchestre symphonique

L’Orchestre de l’âge des Lumières joue Fauré, Ravel et surtout Debussy à l’occasion du 150e anniversaire de sa naissance.

Affiche de poids, de choc et de charme… Le merveilleux orchestre anglais jouant sur instruments d’époque s’aventure sur le terrain symphonique de la musique française du début du XXè siècle. Il choisit pour cela l’un de ses chefs invités les plus fidèles et prestigieux en la personne de l’actuel directeur musical de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Simon Rattle conjugue pour cette soirée élyséenne la suite de Pelléas et Mélisande de Fauré, le Concerto pour la main gauche de Ravel, avec l’idéal Pierre-Laurent Aimard  en soliste (qui a enregistré l’œuvre sous la direction de Pierre Boulez),
et bien sûr, en cette année où l’on célèbre le 150e anniversaire de la naissance de Debussy, le Prélude à l’après-midi d’un faune et La Mer.

J. Lukas


Lundi 4 juin à 20h au Théâtre des Champs-Elysées. Tél : 01 49 52 50 50. Places : 5 à 85 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra