Violon et orchestre
Les deux violonistes jouent, le même soir, le Concerto de Beethoven, au Théâtre des Champs-Elysées et à la Salle Pleyel.
Les orchestres parisiens ont parfois du mal à se coordonner ! Le même soir (le 19 janvier) le Concerto pour violon de Beethoven sera donné avec l’Orchestre National de France au Théâtre des Champs-Elysées et avec l’Orchestre de Paris à la Salle Pleyel. Deux générations de solistes seront sur scène : le jeune et fringant Sergey Khachatryan, en contrat chez Naïve, joue à Pleyel, tandis que le solide et racé Schlomo Mintz est annoncé avenue Montaigne. En deuxième partie, on retrouvera Shlomo Mintz à la baguette dans la Huitième symphonie de Dvorak. L’Orchestre de Paris se lancera, quant à lui, dans la Symphonie alpestre de Richard Strauss sous la direction du jeune prodige Andris Nelsons, chef ultra-charismatique de l’Orchestre de Birmingham. Que les aficionados se rassurent : ils pourront cumuler les deux concerts, car celui de l’Orchestre de Paris sera également donné le 18 janvier.
Jeudi 19 janvier à 20h au Théâtre des Champs-Elysées. Tél. 01 49 52 50 50. Places : 5 à 60 €. Mercredi 18 et jeudi 19 janvier à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Places : 10 à 60 €.