La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Rive gauche musique

musique contemporaine

Compositeur en résidence de l'ensemble 2e2m, le jeune compositeur tchèque est à l'affiche de trois concerts parisiens en l'espace d'un mois.

L’association de concerts à la Salle Adyar ouvre sa saison avec une soirée humanitaire, avant de recevoir le grand Gary Hoffman pour un superbe concert de musique de chambre.
Trop peu connue des mélomanes parisiens, la Salle Adyar offre pourtant l’une des plus belles acoustiques de la capitale, en particulier pour le piano ou la musique de chambre. Ce n’est pas un hasard si dans cette salle du septième arrondissement a été enregistré un grand nombre de disques de Marcelle Meyer ou d’Yves Nat. « Rive gauche musique » est l’une des rares associations à organiser ses concerts dans ce lieu, par ailleurs joyau architectural d’art nouveau. La première soirée de la saison, à but humanitaire, est coordonnée par le médecin Jean-François Masson, au profit d’ONG œuvrant au Bénin ou au Burkina-Faso. Un film détaillera leurs actions, et surtout les spectateurs pourront entendre la pianiste Nathalie Bera-Tagrine et le violoniste Anton Martynov. Quatre jours plus tard, reprenant le cours normal de leur saison, les concerts Rive Gauche concoctent un joyeux patchwork chambriste tricoté par les archets et cordes de Philippe Graffin et Anton Martynov (violons), Adelina Chamriva (alto) et Gary Hoffman (violoncelle) dans des œuvres à deux ou à quatre de Beethoven, Ravel, Debussy (Quatuor) et Philippe Hersant.

A. Pecqueur


Jeudi 17 novembre et lundi 21 novembre à 20h au Théâtre Adyar. Tél. 01 45 48 03 43.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra