Richard III
Elodie Bordas et Jean Lambert-wild s’emparent [...]
De la sphère professionnelle à la sphère intime, Revenez demain met en miroir deux relations de couple dont une même femme est le pivot. Sous la direction de Laurent Fréchuret, Marianne Basler et Gilles Cohen investissent « les mystères de la liberté individuelle quand on est deux ».
« C’est un duel dramatique et rêvé, déclare l’auteure Blandine Costaz à propos de Revenez demain*. Le duel commence dans le monde du travail et glisse dans la sphère amoureuse. » Ce glissement entre extime et intime met en scène une femme prénommée Lucie qui, d’un entretien d’embauche ne voulant pas finir aux discussions liées à une rupture amoureuse, en vient à nourrir des interrogations sur l’amour, l’identité, l’affranchissement, la liberté. « Il y a, dans ce théâtre impressionniste, une partition riche et inattendue pour deux acteurs de haut niveau, deux “athlètes affectifs”, équilibristes en perpétuelle métamorphose », déclare Laurent Fréchuret, qui met ici en scène Marianne Basler et Gilles Cohen. Interprètes de cette « pièce tendue en un prologue, deux mouvements et une fuite », les deux comédiens donnent corps – entre réalisme et fantastique – à ce « jeu de rôle pour une quête de soi ».
Manuel Piolat Soleymat
* Texte publié aux Editions Les Cygnes.
Du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h30. Relâches les lundis et le 2 février. Durée : 1h15. Tél. : 01 44 95 98 21. www.theatredurondpoint.fr.
Elodie Bordas et Jean Lambert-wild s’emparent [...]