La Vie de Galilée
Le metteur en scène Jean-François Sivadier [...]
Fidèle au lieu qui l’a vu naître en 2003, le Collectif Drao revient au Théâtre de La Tempête avec Quatre images de l’amour, de l’auteur suisse-allemand Lukas Bärfuss. Une réinvention du drame bourgeois.
Pour échapper à l’ennui, deux couples s’inventent des infidélités conjugales… Publiée chez L’Arche Editeur sous le titre L’Amour en quatre tableaux, la pièce créée par le Collectif Drao au Théâtre de La Tempête se situe à la lisière du drame bourgeois et du film noir. « Nous allons monter [cette] tragédie domestique avec toute la causticité que cela implique, expliquent les comédiens Stéphane Facco, Benoît Mochot, Gilles Nicolas, Sandy Ouvrier et Fatima Soualhia Manet. Mettre en scène cette fable n’aurait que peu d’intérêt [sans] le décalage et l’insolite (…) de l’écriture de Bärfuss, [qui sème] des indices que l’on suit et scrute, comme dans une enquête policière. » Obsessions morbides, fascination de soi, terreur de la vérité… : Quatre images de l’amour va chercher du côté de la norme pour débusquer l’absurde et « questionner la liberté de l’être ».
Manuel Piolat Soleymat
Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h30. Durée de la représentation : 1h45. Tél. : 01 43 28 36 36. www.la-tempete.fr.
Le metteur en scène Jean-François Sivadier [...]