La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Planète

Planète - Critique sortie Avignon / 2017 Avignon Avignon Off. Théâtre de l’Oulle
Crédit photo : Jean Noël Enilorac et le Théâtre des Alberts Légende photo : Charlène et Marion Duboscq, Olivier Le Roux et les marionnettes des Alberts.

Théâtre de l’Oulle / spectacle du Théâtre des Alberts / mes Vincent Legrand et Eric Domenicone (assistés de Stéphane Deslandes)

Publié le 25 juin 2017 - N° 256

Le Théâtre des Alberts opère un tournant artistique avec sa dernière création : un spectacle musical et sans paroles de manipulation de marionnettes sur table, autour d’un cyclope et de trois planètes.

Après avoir évolué dans des univers artistiques très esthétiques, oniriques et poétiques, Vincent Legrand, directeur du Théâtre des Alberts, a souhaité une création plus épurée. Olivier Le Roux, décorateur de la compagnie formé à la construction de marionnettes, lui a proposé une idée de spectacle mêlant situations imaginaires et réelles vécues par un cyclope dans un univers interstellaire. Cosignée par Eric Domenicone, de la Soupe Cie, et Vincent Legrand, la mise en scène présente les aventures de trois marionnettes de mousse et latex, « trois êtres atypiques sans voix ni lois (…) tour à tour colériques, versatiles, facétieux, violents ou candides », qui se déchirent et se rassemblent, entre ordre et chaos, dans un décor géométrique. La musique originale d’Eric Ksouri complète le paysage onirique de cette étonnante aventure spatiale.

 

Catherine Robert

A propos de l'événement

Planète
du Vendredi 7 juillet 2017 au Dimanche 30 juillet 2017
Avignon Off. Théâtre de l’Oulle
19 Place Crillon, 84000 Avignon, France

à 12h. Relâche les 10, 17 et 24 juillet. Tél. : 09 74 74 64 90.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes