Nouvelle lettre de Jack Ralite au Président François Hollande
Lettre datée du 13 mars 2014 adressée au [...]
Hazem El Awadly adapte et met en scène le Pinocchio de Carlo Collodi dans une ambiance féérique inspirée du théâtre baroque. Un spectacle pour petits et grands, plein d’humour et riche en surprises.
Quel que soit le bois dont sont faits les enfants, seul l’amour et la confiance peuvent les transformer en hommes. Pinocchio, né d’une branche magique grossièrement taillée par Geppetto, découvre l’existence avec cette curiosité insatiable propre à l’enfance. Les pièges des solutions faciles et la compagnie des mauvais garçons sont autant d’épreuves dans le chemin d’humanité de cette âme ligneuse, dont la conscience psychologique doit apprendre à se faire conscience morale. Installant son adaptation « sous le charme de musiques classiques et orientales », Hazem El Awadly choisit les artifices éblouissants du théâtre baroque pour raconter l’histoire de la marionnette au long nez. « Les costumes, la scénographie et les lumières vont de concert avec cette esthétique baroque, en mettant l’accent sur le détail et la richesse visuelle, mettant en valeur ce conte devenu classique. »
Catherine Robert
Du 6 février au 27 avril 2014. Première partie, le jeudi à 20h30 ; deuxième partie, le vendredi et le samedi à 20h30 ; intégrale le dimanche à 16h30.
Lettre datée du 13 mars 2014 adressée au [...]