Pierre-Laurent Aimard, Saburo Teshigawara, Rihoko Sato autour du Clavier bien tempéré de Bach
PHILHARMONIE / PIANO ET DANSE
Publié le 27 mars 2022 - N° 298Le pianiste et les deux danseurs se retrouvent autour du Clavier bien tempéré de Bach.
Les interprétations de Pierre-Laurent Aimard — qui a enregistré pour Deutsche Grammophon L’Art de la fugue et le premier livre du Clavier bien tempéré — dégagent toujours dans l’œuvre de Bach l’évidence de l’invention. Cette lecture claire, sobre, se suffit, bien sûr, à elle-même. Mais elle est aussi le support idéal pour une interprétation chorégraphique directement inspirée par la musique, sa vibration et ses développements propres. C’est le pari que font Saburo Teshigawara et Rihoko Sato, en dansant quelques-uns des quarante-huit préludes et fugues du Clavier bien tempéré interprétés à leurs côtés par le pianiste. Ou comment donner corps au mouvement qui anime les partitions de Bach.
Jean-Guillaume Lebrun
A propos de l'événement
Clavier bien tempéré de Bachdu mardi 12 avril 2022 au jeudi 14 avril 2022
Philharmonie
221 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
à 20h30. Tél. : 01 44 84 44 84.