La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Petites formes (D)cousues

Petites formes (D)cousues - Critique sortie Danse
Crédit : Caterina Santinello Légende : La compagnie Tango Ostinato est invitée au Point Ephémère dans les Petites formes (D)cousues.

Publié le 10 juin 2012 - N° 199

Ce festival « de danse et autres formes » est piloté par le Point Ephémère, lieu d’accueil et de création pour l’émergence chorégraphique.

C’est toute l’année que ce studio du 10ème arrondissement de Paris fonctionne à bloc, accueillant danseurs et chorégraphes en création, mais aussi plasticiens, musiciens… Avec ce festival qui donne une belle visibilité à un travail parfois souterrain, le Point Ephémère se pose véritablement dans son rôle de « centre de dynamismes artistiques ». C’est donc un esprit d’ouverture et de découverte qui guide la programmation : beaucoup de jeunes pousses, à côté de Claudia Miazzo et Jean-Paul Padovani, de Stéphanie Auberville, de Faizal Zeghoudi ou de Gisele Vienne dans son solo pour marionnettiste. Sans oublier une attention portée à la diversité, avec la présence de la compagnie Hamsasya – flamenco et bharata natyam – ou des moines de Majuli (Inde).

N. Yokel


Du 11 au 18 juin 2012. Point Ephémère, 200 quai de Valmy, 75010 Paris. Tel : 01 40 34 02 48. www.pointephemere.org

A propos de l'événement

Festival / Point Ephémère


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse