Nouvelle entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : The Dante project, traversée fantastique imaginée par le chorégraphe Wayne McGregor et le compositeur Thomas Adès
Le Ballet de l’Opéra de Paris fait sonner [...]
Le chorégraphe Smaïl Kanouté rend hommage aux victimes des armes à feu dans le monde. Le trio imprégné de danses hip-hop fait jaillir résilience et lutte antiraciste.
Calligraphe du mouvement, Smaïl Kanouté est un enfant du hip-hop, qui a élaboré un style fluide et empreint de spiritualité. Avec Never Twenty one (qui reprend un hashtag du mouvement Black Lives Matter), il inaugure le premier volet d’un triptyque, composé d’un court métrage et d’une chorégraphie, pour rendre hommage aux jeunes victimes des armes à feu à New York, Rio de Janeiro et Johannesburg, où il a collecté des témoignages. Avec Aston Bonaparte et Salomon Mpondo-Dicka, dans une mise en scène en clair-obscur, il donne corps à ces récits, déployant une myriade de styles mélangés. Les danseurs ornés de mots dansent la révolte, la tragédie et la résilience.
Belinda Mathieu
Les 10 et 12 mai à 20h30. Le 11 mai à 19h30, le 13 mai à 17h.
Tél: 01 53 65 30 00. Durée : 1h. theatre-chaillot.fr
Le Ballet de l’Opéra de Paris fait sonner [...]
Le dernier Chaillot Expérience de la saison [...]