La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Mozart père et fils

Un duo entre une danseuse et une marionnette, pour le jeune public, dès un an.

Publié le 10 janvier 2012 - N° 194

Sur une idée originale de Claire Lugassy et Jean-Claude Drouot, la compagnie Jean-Claude Drouot présente une adaptation théâtrale et musicale de la correspondance entre le père et le fils Mozart.

Léopold et Wolfgang : le père et le fils, le maître et l’élève, certes, mais peut-être seulement, et à rebours, le génie universel et son accidentel géniteur… Si Wolfgang doit la vie à Léopold, celui-ci doit la postérité à celui-là, et il y a fort à parier qu’on ne se souviendrait plus du maître de concert du prince-archevêque de Salzbourg si son rejeton prodige, béni et aimé des dieux, n’avait pas bouleversé l’histoire de la musique… Jean-Claude et Renaud Drouot, père et fils à la ville, interprètent Léopold et Amadeus. L’un lit et l’autre chante, accompagné au piano par Elio Di Tanna. Cette histoire de musique est aussi une histoire d’amour, qui éclaire, de manière originale, les relations conflictuelles et passionnées entre les deux hommes. Geneviève Geffray, conservateur en chef de la bibliothèque du Mozarteum de Salzbourg, a traduit la correspondance complète des Mozart, qui offre, entremêlée aux airs du divin compositeur, le matériau de cette interprétation originale et instructive.
 
Catherine Robert


Mozart père et fils, d’après la correspondance des Mozart, traduite par Geneviève Geffray ; mise en scène de Jean-Claude Drouot. Du 20 janvier au 12 février 2012. Du mardi au samedi à 19h ; le dimanche à 16h. Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie, route du Champ-de-manœuvre, 75012 Paris. Tél : 01 48 08 39 74.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre