Madames
Balades au fil de la chanson française.
Avec Tanguy Bordage dans le rôle du jeune homme, Hervé Guilloteau met en scène ce monologue adressé au père, dévoilant les blessures de l’âme.
Fort d’un attachement de longue date à l’oeuvre de Daniel Keene, dont il a déjà monté en 2002 trois pièces courtes rassemblées sous le titre Ni perdus ni retrouvés, Hervé Guilloteau propose au public de plonger dans ce monologue « d’une puissance rare ». Un jeune homme d’une vingtaine d’années, sans boulot et vivant dans un foyer de jeunes travailleurs, écrit à son père et affronte son passé douloureux, son enfance blessée et le sentiment d’exclusion qui le ronge. Le metteur en scène confie l’interprétation de cette parole qui émerge à Tanguy Bordage, qui s’aventure dans des territoires troubles de la conscience, bien au-delà du drame social et des explications faciles. « La poésie de Daniel Keene vient du creux. Elle naît du silence. Elle recentre. Eloignée du bavardage et de la dispersion du monde, elle touche au plus intime, » confie le metteur en scène.
Agnès Santi
Avignon Off. Le Grenier à Sel, 2 rue du Rempart Saint-Lazare. Du 5 au 26 juillet à 12h45, relâche le 17. Tél : 04 90 27 09 11.
Balades au fil de la chanson française.