La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Monchichi

Monchichi - Critique sortie Danse Paris Théâtre de la Ville au Théâtre du Rond-Point
Crédit : Morah Geist avec l’aimable autorisation du Jacobs Pillow Légende Honji Wang et Sebastien Ramirez dans Monchichi.

Théâtre de la Ville au Théâtre du Rond-Point / Chor. Honji Wang / Sebastien Ramirez

Publié le 23 janvier 2017 - N° 251

La pièce fondatrice du duo Wang Ramirez dresse le portrait d’une nouvelle génération urbaine, mobile et interculturelle.

Créé en 2011, Monchichi est le duo fondateur du couple formé par Honji Wang et Sébastien Ramirez. Sébastien, Français aux origines espagnoles, croise les chemins chorégraphiques de Honji, née à Francfort de parents coréens. Il a été champion de France au Red Bull DC1, en 2007, elle a commencé par la danse classique. Délicat comme du papier de soie, avec ses cerisiers en fleurs sur fond pastel, Monchichi raconte avant tout la vie dans toutes ses dimensions, sociales et psychologiques, et s’attarde sur l’être ensemble souvent vu à travers le prisme du couple. Paroles et langages chorégraphiques se mélangent dans un autoportrait conjoint, ouvert sur un monde de diversité culturelle et artistique. Ce qu’ils racontent ? Quelques épisodes de leurs vies d’immigrés, parsemées de malentendus, d’essais plus ou moins heureux d’adaptation, et de doutes, avec un humour en demi-teinte et pas mal d’autodérision. Leurs mots sont aussi multiples que l’est leur danse : un hip hop virtuose qui s’accorde à merveille aux déliés asiatiques, du contemporain et même des accents tango. Un melting-pot réussi !

 

Agnès Izrine

A propos de l'événement

Monchichi
du Mardi 14 février 2017 au Samedi 18 février 2017
Théâtre de la Ville au Théâtre du Rond-Point
2 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris, France

à 20:30. Tél. : 01 44 95 98 00. Durée : 55 minutes.


Egalement : Le 6 avril à l’ECAM, Théâtre du Kremlin-Bicêtre à 20h00.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse