Manifeste 2013
Le festival piloté par l’IRCAM situe la musique au croisement de projets chorégraphiques, théâtraux, cinématographiques, numériques… Focus sur Giselle Vienne et François Verret, deux invités de cette édition.
Si l’allemand Peter Rehberg et l’américain Stephen O’Malley forment sur scène un duo de musique électro et rock, ils sont aussi les fidèles collaborateurs de Giselle Vienne. Metteur en scène autant que chorégraphe et plasticienne, elle se saisit de cette première invitation de l’Ircam pour explorer plus avant son lien avec un univers sonore et avec les textes de son complice Denis Cooper. The Pyre en est la tentative, doublée d’un dispositif de spatialisation électronique pour une expérience sensorielle démultipliée. François Verret a quant à lui choisi Manifeste comme première étape de son Chantier 2014-2018, avant Grenoble, Strasbourg ou Edimbourg. Jean-Pierre Drouet y est son fidèle percussionniste, mais le processus accueille également des performers, un chanteur, et un violoncelliste. A ne pas manquer également : le rendez-vous In Vivo Danse, sur le mode de la rencontre entre des percussionnistes et des chorégraphes – ici Alban Richard, Christine Gérard, Mark Lorimer et Clinton Stringer.
N. Yokel
A propos de l'événement
Manifeste 2013du mercredi 29 mai 2013 au dimanche 30 juin 2013
Centre Pompidou
1 Place Igor Stravinsky, 75004 Paris
Ircam, Centre Pompidou, 1 Place Igor Stravinsky, 75004 Paris. Du 29 mai au 30 juin. Tel : 01 44 78 12 40. http://manifeste.ircam.fr