La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Louise Cournarie

Louise Cournarie - Critique sortie Classique / Opéra
Louise Cournarie a étudié le clavecin à Londres auprès de Carole Cerasi, elle-même disciple de Kenneth Gilbert et Gustav Leonhardt.

ARCHIVES NATIONALES / PIANO ET CLAVECIN

Publié le 26 mai 2017 - N° 255

La jeune pianiste et claveciniste interprète, en passant d’un instrument à l’autre, des œuvres de Jacques Duphly (1715-1789) et Joseph-Nicolas-Pancrace Royer (1705 – 1755).

Née en 1991, la jeune pianiste toulousaine Louise Cournarie a suivi ses études musicales à Londres, à la Guildhall School of Music and Drama, dans la classe du célèbre pédagogue Charles Owen, puis à la Royal Academy of Music, en s’intéressant très jeune autant aux instruments modernes qu’aux claviers anciens. Une double approche qui est la marque même de son projet musical et le sujet de son doctorat de 3e cycle. Louise Cournarie plaide à la fois pour la liberté de ne jamais s’interdire de jouer la musique baroque au piano et pour les vertus inspiratrices de la pratique du clavecin pour les pianistes. Dans son prochain récital parisien, le dernier de la saison « Jeunes Talents », elle alterne piano moderne et clavecin en passant d’une œuvre à l’autre et parfois même d’un mouvement à l’autre, dans des partitions de Duphly et de Royer. Une expérience audacieuse nourrie par une profonde réflexion qui appelle une écoute différente.

J. Lukas

A propos de l'événement

Louise Cournarie
du Mercredi 28 juin 2017 au Mercredi 28 juin 2017

60 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris, France

à 12h30. Tél : 01 40 27 60 96.


Hôtel de Soubise, Archives nationales.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra