Elisabeth Bouchaud / Le laboratoire du rêve
Nathalie Martinez met en scène le duo inventé [...]
Dans le cadre de l’accueil de la programmation du Théâtre-Studio d’Alfortville au Théâtre du Soleil, la compagnie ardéchoise Le Théâtre Pôle Nord présente L’Ogre et l’enfant. Une création sur la solitude avec Jean Haderer, Lise Maussion et Damien Mongin.
Créer des personnages qui ne parlent pas, travailler à partir de chants de Nina Simone : telles ont été les lignes fondatrices de la nouvelle création du Théâtre Pôle Nord. Une création élaborée à partir d’un travail d’improvisations et d’écriture sur le plateau, qui présente « deux solitudes coupées du reste des hommes ». « Il y a Rachel, l’enfant dont le peuple a été exterminé, expliquent les membres de la compagnie ardéchoise. Elle vit seule dans la rue, parfois entourée de fantômes. Elle chante pour survivre. Il y a Caï, qui a quitté son Irlande natale pour une école de commerce. Il n’y a plus jamais remis les pieds. Il voyage de pays en pays, des contrats dans sa valise. Et il y a l’Esprit, protecteur de Rachel, qui se balade entre la vie et la mort, qui connaît les profondeurs de la terre et le ciel infini. » Suite de tableaux sonores et climatiques, L’Ogre et l’enfant nous plonge dans un univers urbain trouble et mystérieux. Un univers au sein duquel se rencontrent « deux êtres que tout sépare ».
Manuel Piolat Soleymat
Du mercredi au vendredi à 20h, les samedis et dimanches à 16h. Durée : 1h25. Tél. : 01 43 76 86 56. www.theatre-studio.com
Nathalie Martinez met en scène le duo inventé [...]