Anne Teresa de Keersmaeker et Solal Mariotte présentent « BREL » une réflexion profonde sur le temps qui passe, la vieillesse, la mort, et les fracas du monde
C’est un tour de danse à malice que nous [...]
Après « L’utopie des arbres », spectacle unanimement salué par le public et la critique lors de sa présentation au festival d’Avignon Off en 2021, la nouvelle création de la compagnie Taxi-Brousse, s’intéresse à l’âge adolescent.
L’auteur et comédien Alexis Louis-Lucas remonte sur les planches avec un seul en scène inspiré par les affres de l’adolescence. Du rire à la colère, du tout à son contraire, de la gloire à l’acné, il se propose d’incarner « cet instant incertain où l’ado les pieds plantés dans le merdier de sa vie cherche à faire pousser ses feuilles. Quand l’enfant de L’utopie des arbres, notre précédente création, projetait son ambition au pied du grand sapin du fond du jardin, l’adolescent l’expérimente aux pieds des hommes pour partir à l’assaut du monde ». Le spectacle se présente comme une plongée, non sans humour et drôlerie, dans les doutes, les affres, les provocations d’une période de la vie humaine identifiable entre toutes.
Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens
à 14h55 les lundis, jeudis et samedis.
Tel : 04 90 86 30 37.
Durée : 1h15.
C’est un tour de danse à malice que nous [...]
Le drag king Charlie d'Emilio passe du [...]
Compagnon du Festival d’Avignon depuis 2023, [...]