Matthieu Cruciani crée « Phèdre » avec Hélène Viviès dans le rôle-titre
À l’automne 2021, Matthieu Cruciani [...]
Après À la recherche des canards perdus, Les Vikings et les Satellites, Les Déterritorialisations du vecteur, Pôle Nord, Wow ! et De la morue, Frédéric Ferrer présente le septième volet de son Atlas de l’anthropocène. Une vraie-fausse conférence à l’esprit décalé qui interroge la prolifération des lapins.
Ancien géographe, Frédéric Ferrer est devenu auteur, comédien et metteur en scène. Depuis 2010, il travaille à un cycle de spectacles qui, entre conférences et performances, explorent des territoires inattendus de notre quotidien. Septième opus de ce cycle de cartographies théâtrales du monde, Le Problème lapin sonde les causes de la présence invasive des lapins de garenne dans nos villes. Accompagné sur scène de la comédienne Hélène Schwartz, Frédéric Ferrer utilise des diagrammes, des équations, des gravures médiévales, mais aussi des peluches pour faire le point sur cette situation. « Le lapin est-il dangereux pour le devenir du vivant ? ». En un peu plus d’une heure, les deux conférenciers enchevêtrent questions et réponses pour imposer « l’érudition pince-sans-rire » d’un univers théâtral à la limite de l’absurde.
Manuel Piolat Soleymat
Du mardi au vendredi à 19h30, le samedi à 18h30. Tél. : 01 44 95 98 21. Durée : 1h15.
Également, les 7 et 8 février 2024 au Centre Culturel André Malraux – Scène nationale / Vandœuvre-lès-Nancy, le 19 avril au Manège - Scène nationale transfrontalière / Maubeuge, le 16 mai aux Quinconces et L’Espal – Scène nationale / Le Mans.
À l’automne 2021, Matthieu Cruciani [...]
Cette 4e édition du Festival Dia(s)porama, [...]