Après Macbeth en 2008, la compagnie itinérante belge Arsenic retrouve la Scène nationale de Sénart avec Le Faiseur de monstres. Entre rire et épouvante, un spectacle dans la plus pure tradition du théâtre du Grand Guignol.
Boyaux de caoutchouc, sang de gelée de groseille, moignons de mou de veau, visions d’horreur virant au burlesque… Tiré du répertoire du Grand guignol, le nouveau spectacle mis en scène par Axel De Booseré raconte l’histoire tragique de Lina, une jeune artiste de cirque séquestrée par un horrible personnage nommé Brockau. « Le Faiseur de monstres, expliquent les membres du collectif belge, c’est la joie de suivre ensemble une pièce à suspense, de rire ensemble de ces codes désuets, de crier d’horreur et de sortir ensemble des grands “aahh” dégoûtés ». Une joie qui donne une nouvelle fois l’occasion à la Compagnie Arsenic d’exprimer son goût prononcé pour le théâtre de foire, avec « ses théâtralités fortes, la générosité de son jeu et le plaisir immédiat de ses spectateurs ».
Le Faiseur de monstres, de la Compagnie Arsenic ; mise en scène d’Axel De Booseré. Les 4 et 5 mars 2011, à 19h30. Scène nationale de Sénart, La Coupole, rue Jean-François Millet, 77 381 Combs-La-Ville. Réservations et renseignements au 01 60 34 53 60.