Nous autres
Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, et [...]
Entre cirque et théâtre, le metteur en scène Olivier Letellier signe une création autour du thème de l’engagement. Un spectacle tous publics à partir de 9 ans.
S’engager : comment survient cette mise en mouvement nécessaire, ce moment où l’on décide de « faire le pas » ? Voici la question que se sont posée les différents artistes engagés aux côtés du metteur en scène Olivier Letellier dans un projet-laboratoire intitulé « Ecritures de plateau à destination des publics jeunes ». Parmi eux, les auteur-e-s Sylvain Levey, Magali Mougel et Catherine Verlaguet, qui ont coécrit La Nuit où le jour s’est levé, spectacle explorant les thèmes de l’amour et de la maternité. Interprétée par deux comédiens (Clément Bertani, Jérôme Fau) et un comédien-circassien (Théo Touvet), cette création construite autour d’une histoire d’abandon fait entrer en résonnance mots, travail des corps et musique. Et se donne pour ambition d’entraîner les spectateurs « dans une expérience émotionnelle particulière, entre réception d’un récit fort et relation sensorielle, physique au plateau ».
Manuel Piolat Soleymat
L’apostrophe – Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, Place des arts, 95000 Cergy-Pontoise. Le 17 juin 2017 à 17h. Tél. : 01 34 20 14 14. www.lapostrophe.net