Georges Prêtre
A la tête de l’Orchestre de Paris, le chef [...]
Ce couple d’un soir conclut le concert par l’intégralité de l’acte IV d’Otello.
A la fin des années 1990, José Cura s’imposait comme le parfait complément du ténor lyrique Roberto Alagna. Doté d’un physique tout aussi avantageux mais avec une voix plus sombre et une stature plus virile, il abordait avec facilité les rôles italiens les plus dramatiques. Il est encore aujourd’hui l’un des premiers noms qui viennent à l’esprit des grands théâtres qui souhaitent monter Otello de Verdi, la Fanciulla del West de Puccini ou Pagliacci de Leoncavallo, trois œuvres au programme de ce concert. Sa partenaire est Camilla Nylund, soprano straussienne et wagnérienne que l’on entend trop rarement dans le répertoire italien. L’Orchestre National d’Ile de France est placé sous la direction de Mario De Rose.
A.T. Nguyen
A la tête de l’Orchestre de Paris, le chef [...]