Classique / Opéra - Agenda

Iphigénie en Tauride

Geoffroy Jourdain dirige Iphigénie en Tauride.

NOUVELLE PRODUCTION / SAINT QUENTIN-EN-YVELINES

L’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris présente une nouvelle production de l’opéra de Gluck, mis en scène par Jacques Osinski.

L’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris est en plein bouleversement depuis l’arrivée de Stéphane Lissner à la tête de l’Opéra de Paris. Ce dernier, connu pour avoir développé les activités pédagogiques au Festival d’Aix-en-Provence lorsqu’il en était le directeur, entend donner un nouveau souffle à ce département. Dans quelques mois, celui-ci prendra le nom d’académie, et réunira, outre les formations à destination des jeunes chanteurs, également des programmes pour les jeunes chorégraphes. En attendant, découvrons ce mois-ci la nouvelle production de l’Atelier lyrique, dédiée à Iphigénie en Tauride de Gluck. Pour des raisons économiques, l’opéra est présenté en version chambriste (arrangé par Thibault Perrine), sous la direction de Geoffroy Jourdain. La mise en scène est signée Jacques Osinski, l’ancien directeur du Centre dramatique de Grenoble, connu pour la belle sobriété de ses réalisations.

 

A. Pecqueur

A propos de l'événement

Iphigénie en Tauride
du Vendredi 6 mars 2015 au Dimanche 8 mars 2015
__Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines
Place Georges Pompidou, 78180 Montigny-le-Bretonneux, France

Les 6 et 7 mars à 20h30 et le 8 à 16h. Tél. 01 30 96 99 00. Places: 21 €.


Mots-clefs :,

A lire aussi sur La Terrasse

Classique / Opéra - Agenda

Juanjo Mena

Musique française au rendez-vous pour [...]

Juanjo Mena : En savoir plus

Recevez le meilleur
du spectacle vivant

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir chaque semaine dans votre boîte email le meilleur du spectacle vivant : critique, agenda, dossier, entretien, Théâtre, Danse, Musiques... séléctionné par la rédaction