Comme il vous plaira
Christophe Rauck achève son cycle sur [...]
Retour de l’art singulier de la Familie Flöz, à base de jeu masqué et d’une épatante précision corporelle, pour un spectacle tout public à partir de 8 ans.
On l’avait découverte en 2014 sur la scène du Monfort pour un spectacle, Infinita, qui plaçait en miroir l’enfance et la vieillesse. La troupe allemande de la Familie Flöz est de retour avec un spectacle créé en 2006, qui comme Infinita parcourt les scènes européennes. Au cœur des Alpes, un petit hôtel tenu par une vieille dame devient le théâtre d’une histoire de famille aux rebondissements inattendus. Voilà pour le pitch d’Hotel Paradiso qui vaudra certainement tant pour le fond que pour sa forme.
Jamais mièvre, toujours éloquent, très souvent drôle
Depuis 20 ans, la troupe allemande de la Familie Flöz développe un art fondé sur le masque et une expressivité corporelle tout en précision, en suggestion, où l’acteur devient sa propre marionnette. Un art physique exigeant au service d’histoires sans parole secondées par un univers musical éclectique. Jamais mièvre, toujours éloquent, très souvent drôle, le travail de la Familie Flöz mêle encore une fois le mime, le clown, voire l’acrobatie, dans une comédie familiale qui tourne mal. Entre un cuisinier au tablier souillé de sang et un voleur qui se cache en s’enroulant dans le tapis de la réception, petits et grands riront beaucoup et s’émerveilleront de la puissance évocatrice de ces personnages masqués, animés par des acteurs au talent redoutable.
Eric Demey
du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 16h30. Tel : 01 42 18 14 13.