Le temps fort BOOST revient en Seine-Saint-Denis pour une nouvelle édition.
Fort du succès de sa première édition, le [...]
Organisé par le CCNT que dirige Thomas Lebrun, le festival Tours d’Horizons se déploie dans l’ensemble de la ville de Tours. Une 14e édition qui invite à la découverte et célèbre les duos.
C’est à deux puis en solo que s’ouvre le programme de cette quatorzième édition avec Into the Silence de Yuval Pick, tout en liberté et fluidité sur la musique de Bach. Ashley Chen et Pierre Le Bourgeois s’interrogent quant à eux dans leur conférence spectacle Dégringolade ou l’art de rester debout sur leurs vécus d’interprète, alors que les Florentines Laura Simi et Erika Zueneli revisitent de manière frondeuse et ironique la Saraband. Et dans Waré Mono, les deux interprètes de Kaori Ito tentent avec poésie de panser nos blessures enfantines.
De la danse dans et hors les murs
Outre la nouvelle création d’Angelin Preljocaj, qui s’accompagne de la reprise d’Helikopter sur une musique de Stockhausen, les Majorettes si réjouissantes et émouvantes de Mickaël Phelippeau sont aussi à ne pas manquer. Deux pièces pour amateurs, des performances dans les musées ainsi qu’In situ de Jann Gallois au Prieuré Saint-Cosme complètent ce très joli programme qui se clôturera de manière on ne peut plus festive avec Karaodance du Collectif Ès, récemment nommé à la tête du CCN d’Orléans, ainsi que par une soirée animée par DJ Moulinex.
Delphine Baffour
Tél. 02 18 75 12 12. www.ccntours.com.
Fort du succès de sa première édition, le [...]