Le festival Artdanthé revient à Vanves pour sa 27e édition
La danse retrouve son rythme de croisière à [...]
Le Centre Chorégraphique National de Bourgogne Franche-Comté à Belfort célèbre en beauté les 30 ans de son installation dans les locaux d’exception de l’ancienne Caserne de l’Espérance.
Il y a tout juste 30 ans, l’architecte Bernard Reichen, en collaboration avec Odile Duboc et Françoise Michel, alors co-directrices du CCN, réhabilitait l’ancienne Caserne de l’Espérance, lieu emblématique du centre-ville de Belfort. Il créait ainsi un espace unique en France, offrant des conditions optimales pour la création chorégraphique et scénographique.
Une semaine de festivités
À l’occasion de cet anniversaire, les équipes de VIADANSE ont imaginé une semaine de festivités comprenant des spectacles, des ateliers, des projets participatifs, des rencontres. Une somme d’événements destinés à célébrer un riche passé mais aussi à regarder vers l’avenir. Une soirée rétrospective rendra hommage aux directions artistiques successives, à savoir Odile Duboc, Joanne Leighton puis Héla Fattoumi et Éric Lamoureux, dont les pièces seront respectivement interprétées par les jeunes talents des Conservatoires Nationaux de Paris, de Lyon, et par le Ballet Junior de Genève. Une grande journée festive sera également organisée dans le cadre du Kilomètre de danse initié par le Centre National de la Danse.
Delphine Baffour
Tél. 03 84 58 44 88. www.viadanse.com
La danse retrouve son rythme de croisière à [...]
Tableaux vivants et créatures étranges se [...]