La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Le cirque tous azimuts !

Des Cirques indisciplinés à Arles, 9eme édition

Des Cirques indisciplinés à Arles, 9eme édition - Critique sortie  Arles Théâtre d’Arles - scène conventionnée d'intérêt national - art et création - nouvelles écritures
© Bart Grietens Through the grapevine

Région / Arles / Temps fort

Publié le 3 octobre 2020

Au Théâtre d’Arles, scène conventionnée, la saison s’ouvre pour la 9ème année sur un temps fort dédié au nouveau cirque. Du 3 au 11 octobre, on y fait un riche et intense tour des arts de la piste.

Avec Kilomètre Zéro et Columbia Circus, Cécile Léna offre un poétique et éloquent exemple de l’influence du cirque sur d’autres disciplines. En l’occurrence, sur les arts plastiques. Présentées tout au long du temps fort « Des Cirques indisciplinés », qui ouvre comme chaque année la saison du Théâtre d’Arles, ces installations nous embarquent sur les traces d’un boxeur et d’une trapéziste. Place aussi au clown les 3 et 4 octobre avec Demain hier, où Cédric Paga alias Ludor Citrik met en piste deux artistes issus de l’Académie Fratellini pour offrir aux plus jeunes un voyage à travers les âges de la vie. Tandis qu’avec Instante, le circassien et danseur Juan Ignacio Tula nous mène les mêmes jours avec sa roue Cyr dans un univers magique. Enfin, c’est également du côté de la danse que se tourne Alexander Vantournhout dans Through the grapevine (6 octobre) : avec Axel Guérin, il y fait passer le mouvement d’un corps à l’autre. D’une indiscipline à l’autre.

 

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Des Cirques indisciplinés à Arles, 9eme édition
du Samedi 3 octobre 2020 au Dimanche 11 octobre 2020
Théâtre d’Arles - scène conventionnée d'intérêt national - art et création - nouvelles écritures
34, boulevard Georges-Clémenceau, 13200 Arles

Tél. : 04 90 52 51 51.


Site : www.theatre-arles.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le spectacle vivant

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le spectacle vivant