Anne Paceo et son nouveau projet Yôkaï
Le tout nouveau projet d’Anne Paceo ouvre [...]
Focus -300-Les Festivals labellisés Réseau Spedidam
Stars internationales et talents hexagonaux composent l’affiche du Wolfi Jazz qui, en Alsace, prend ses quartiers dans un ancien fort militaire.
Organisé à Wolfisheim, dans les environs de Strasbourg, dans le décor atypique et spectaculaire des espaces extérieurs du fort Kléber (construit en 1875) réhabilités en parc naturel, le Wolfi Jazz affiche son caractère par son cadre et par une programmation résolument festive, avec la part belle faite aux musiques qui groovent. Parmi les stars qui se succèderont sur la scène de l’Esplanade, deux chanteuses tendance soul, Kimberose et Robin McKelle, et la vamp du jazz, Melody Gardot. Également à l’affiche, un bluesman qui roule des mécaniques, Popa Chubby ; le groupe Dirty Deep qui va chercher son inspiration dans les profondeurs du Delta Blues ; l’Amazing Keystone Big Band qui propose la musique de Django Reinhardt dans une version pour grand orchestre, et le violoniste Florin Niculescu qui, à la tête de son Gipsy All Stars, marche dans les pas de Stéphane Grappelli.
Un festival fort en musique
Plusieurs concerts en entrée libre, organisés sur la scène des Douves, permettront d’entendre le groupe jazz groove Panam Panic, le tromboniste Daniel Zimmermann dans son hommage à Gainsbourg ou l’increvable fanfare Ceux qui marchent debout. Enfin, que les parents qui voudraient se rendre à Wolfi Jazz en famille se rassurent, le festival a prévu un village des « P’tits loups » qui propose une multitude d’activités rythmées par les concerts de la scène gratuite qui se trouve à proximité.
Vincent Bessières
Site : www.reseau-spedidam.com
Le tout nouveau projet d’Anne Paceo ouvre [...]