Big Sisters de Théo Mercier et Steven Michel
Dans Big Sisters, leur nouvelle création, le [...]
Focus -281-Bonlieu ~ Scène nationale d’Annecy
Deux théâtres suisses et deux théâtres français créent le PEPS. Un nouveau cadre de rapprochement qui permet aux quatre institutions d’unir leurs forces de production.
Devenue un lieu de création important du paysage européen des arts vivants, la Scène nationale d’Annecy continue d’aller de l’avant en participant à la fondation du PEPS. « Le principe de ce programme est simple, confie Salvador Garcia, directeur de Bonlieu : deux structures suisses et deux structures françaises – le Théâtre Saint-Gervais Genève, le Théâtre Vidy Lausanne, Malraux – Scène nationale de Chambéry Savoie, Bonlieu – Scène nationale d’Annecy – conjuguent leurs efforts pour produire ensemble, durant trois ans, une douzaine de projets artistiques. »
Une meilleure coopération transfrontalière
Initiée en 2019, cette plateforme soutenue par le fonds européen FEDER a donc pour ambition de favoriser une meilleure coopération transfrontalière. Le PEPS va notamment permettre au Collectif Rimini Protokoll, à Marielle Pinsard, à Simon McBurney, à Phia Ménard, à Fanny de Chaillé, à François Chaignaud ou à Théo Mercier d’accroître leurs moyens de création et de continuer à élargir leur visibilité en Suisse, en France, et plus largement en Europe. Ce sera aussi le cas pour Cyril Teste et Frank Castorf, dont les projets en cours (respectivement Eden et Bajazet) seront parmi les premières créations à être soutenues par ce nouveau dispositif de développement artistique.
M.P.S.
Tél. : 04 50 33 44 11.
Dans Big Sisters, leur nouvelle création, le [...]
François Chaignaud forme, avec Marie-Pierre [...]