Palmyre, les bourreaux de Ramzi Choukair
Après X-Adra et Y-Saidnaya, Ramzi Choukair [...]
Focus -302-Théâtre de La Criée : une saison 2022/2023 qui éclaire « l’Autre et son sublime mystère »
Parce que « les premières fois » comptent, La Criée propose un large programme de propositions pensées pour les jeunes spectatrices et spectateurs.
Créations à destination des familles, Festival des arts de la marionnette et de l’objet En Ribambelle !, stages et ateliers artistiques Môm’Criée, Festival de cinéma La Criée ToutCourt, projets à destination des écoles et des collèges… Autant d’actions et de propositions de La Criée qui défendent le théâtre comme un lieu artistique et républicain appartenant à toutes et tous : adultes, enfants, adolescents. Parmi ce champ d’événements imaginés pour les plus jeunes, cette saison 2022/2023 comprend des spectacles de Simon Delattre, de Pauline Sales et du duo Métilde Weyergans / Samuel Hercule.
Un lieu artistique et républicain
Le metteur en scène Simon Delattre éclaire la richesse des relations intergénérationnelles dans L’Eloge des araignées, création marionnettique sur un texte de l’auteur anglais Mike Kenny (dès 8 ans, du 8 au 10 novembre). Pauline Sales présente Normalito (dès 9 ans, les 6 et 7 avril), un hymne à la tolérance teinté de drôlerie et de sensibilité. Métilde Weyergans et Samuel Hercule, eux, réinventent la figure de Don Quichotte à travers un ciné-spectacle intitulé Dans la peau de Don Quichotte (dès 12 ans, les 10 et 11 mars), spectacle entre réel et imaginaire qui nous fait voyager jusqu’à l’Espagne du Moyen-Âge.
M. P. S.
Tél. 04 91 54 70 54.
Après X-Adra et Y-Saidnaya, Ramzi Choukair [...]
La saison 2022/2023 de La Criée accueille [...]
Tiphaine Raffier recrée son premier [...]