Des hommes en devenir
Adaptant le roman de Bruce Machart, Emmanuel [...]
Focus -257-La Criée, Théâtre national de Marseille
Cinq ans après Marseille-Provence 2013 / Capitale européenne de la culture, la métropole phocéenne se lance dans un nouveau programme d’effervescence artistique. C’est Marseille-Provence 2018 (MP2018), un événement placé sous l’égide de l’amour.
Après l’expérience de Marseille-Provence 2013, les acteurs culturels de la région marseillaise ont décidé de mettre une nouvelle fois leur énergie et leur force en commun. L’événement – sous-titré Quel amour ! – sera officiellement lancé le 14 février 2018, jour de la Saint Valentin, et s’achèvera le 1er septembre. Conçu comme « une véritable déclaration d’amour au territoire, aux artistes, aux habitants », MP2018 célèbrera, six mois durant, la richesse et la vitalité d’une ville, d’un département, d’une région.
Donner une place incontestable à la culture
« C’est un long et enrichissant apprentissage que de savoir écouter l’autre, de comprendre son intelligence, son approche des choses pour pouvoir travailler avec lui, explique Macha Makeïeff. MP2018 va permettre de rendre plus visibles les élans créatifs qui animent notre région. C’est très important que la culture trouve une place incontestable dans le paysage marseillais. » La Criée prendra part à cet événement à travers des concerts d’Oran Etkin et de Paul Lay, un spectacle d’Angelin Preljocaj, une journée et une nuit de performances artistiques… Autant d’occasions de célébrer l’amour de la création.
Manuel Piolat Soleymat
MP2018 à La Criée : ouverture du 14 au 18 février 2018.
Tél. 04 91 54 70 54.
Adaptant le roman de Bruce Machart, Emmanuel [...]