Narcisse et Écho, d’après Ovide, mis en scène par David Marton
David Marton réinterprète Ovide dans un [...]
Focus -281-Maillon, Théâtre de Strasbourg ~ Scène européenne
Les 23 et 24 novembre, les équipes du Maillon invitent les Strasbourgeoises et Strasbourgeois à s’approprier leur nouveau théâtre. Deux journées d’inauguration riches de nombreuses propositions festives et immersives.
Des spectacles, des rencontres, des lectures, des ateliers, des performances, une exposition, un « brunch conversatoire », un concert électro… Pour son week-end de pendaison de crémaillère, le Théâtre du Maillon ouvre grand ses portes à toutes celles et ceux, passionnés des arts de la scène ou simples curieux, qui souhaitent découvrir ses nouveaux espaces de vie et de création, situés dans le quartier du Wacken, à quelques mètres de ses anciens murs. « Les visiteurs-spectateurs sont invités, dès la crémaillère, à s’emparer du nouveau théâtre, à l’investir jusque dans ses recoins », déclare Barbara Engelhardt.
Créer un lieu véritablement ouvert
Comment faire sien un théâtre ? Comment le partager, l’habiter… ? Voici les questions auxquelles a voulu répondre la directrice du Maillon à travers l’organisation de ces journées d’inauguration, ainsi qu’à travers la programmation d’une saison dédiée à la découverte. Cela, en œuvrant de sorte que « l’art et la vie s’invitent et s’associent (…) pour créer un lieu véritablement ouvert ». Point de départ de cette appropriation par les habitants de la métropole alsacienne, cette pendaison de crémaillère propose des formes immersives et participatives. Une façon de faire prendre conscience au public de « sa marge de manœuvre, puissante et créative ».
M. P. S.
Tél. : 03 88 27 61 81.
David Marton réinterprète Ovide dans un [...]
Après La Posibilidad que desaparece frente al [...]
Sylvain Groud signe une chorégraphie [...]