La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -161-rouen

La Petite chronique d’Anna Magdalena Bach

Attention, femme en construction ! prévient Linda Faoro. A trente ans, la danseuse s’en remet à la forme solo pour entamer une nouvelle démarche.

Publié le 10 octobre 2008

La comédienne Elizabeth Macocco et le pianiste David Greilsammer évoquent les amours et la passion musicienne du cantor de Leipzig et de sa seconde épouse, la magnifique Anna Magdalena.

Mêlant avec subtilité vie musicale et vie familiale, la chronique inventée avec précision, esprit et talent par la musicologue Esther Meynell présente les très riches heures d’un voyage passionné dans l’intimité amoureuse et artistique d’un des plus grands génies de la musique. L’adaptation réalisée et mise en scène par Laurent Fréchuret constitue une partition forte pour une actrice et un pianiste qui jouent des nuances de l’intelligence et de l’humour pour composer ensemble un portrait tendre et subtil du grand Bach et de sa meilleure auditrice.
 
Catherine Robert


La Petite chronique d’Anna Magdalena Bach, d’après Esther Meynell ; adaptation et mise en scène Laurent Fréchuret. Du 6 au 10 avril 2009.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre