La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Focus -202-Théâtre Jacques Prévert à Aulnay-sous-Bois

Henriette et Matisse

Michel Kelemenis interroge et met en scène l’acte de création du peintre Matisse. Une plongée dans l’art joyeuse, ludique et pétillante.

Chorégraphie Michel Kelemenis

Publié le 1 octobre 2012 - N° 202

Michel Kelemenis interroge et met en scène l’acte de création du peintre Matisse. Une plongée dans l’art joyeuse, ludique et pétillante.

Mademoiselle Henriette, muse des années 1920, et Monsieur Matisse, peintre des corps en mouvement et des formes dansantes… Le chorégraphe Michel Kelemenis met en scène la relation entre l’inspiration et la création, nous convie à « une histoire ludo-picturale de l’acte de création », où la scène émerveille, et témoigne en particulier du conflit entre les pinceaux du trait et ceux de la couleur. L’espace évoque l’atelier du peintre, le musée, ou la toile. Lors d’une scène radieuse, le Nu bleu prend vie, se multiplie et investit le plateau. Une belle œuvre de transmission portée par quatre danseurs.

A. S.

A propos de l'événement

Henriette et Matisse
du Vendredi 19 octobre 2012 au Vendredi 19 octobre 2012
THEATRE JACQUES PREVERT
134 avenue Anatole-France, 93600 Aulnay-Sous-Bois
Dès 4 ans. Le 19 octobre 2012 à 20h30. Théâtre-cinéma Jacques-Prévert, 134 avenue Anatole-France, 93600 Aulnay-Sous-Bois. Réservations et renseignements au 01 48 66 49 90, sur www.aulnay­sous­bois.fr ou sur www.ejp93.fr
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre