Romeo et Juliette (thriller médiatique)
Le classique de Shakespeare revisité à l'aune [...]
Focus -236-L’onde, Théâtre Centre d’Art de Vélizy~Villacoublay
L’Onde propose toujours des spectacles jeune public de grande qualité, particulièrement créatifs et stimulants. Ces trois pépites raviront autant les petits que les grands.
Créé lors du dernier Festival d’Avignon, Dark Circus (que nous avons vu) est une très belle réussite, où Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond unissent leurs talents de plasticiens et musiciens à partir d’une histoire confiée par l’auteur illustrateur Pef. L’écran fait ainsi apparaître l’histoire profondément touchante d’un cirque pétri de fabuleux ratages qui petit à petit naît à la joie, au fil d’un merveilleux artisanat. Recréation pour jeune public d’un auto-portrait chorégraphique, à la fois live et numérique, Joseph Kids d’Alessandro Sciarroni utilise une webcam, outil créatif qui transforme, dédouble et déconstruit l’image de soi. Une performance très ludique, étrange et troublante… Eté 1989, le mur de Berlin va bientôt tomber. Reprenant des éléments du conte de Blanche-Neige, la compagnie de la Cordonnerie réinvente en pleine guerre froide la relation de Blanche, adolescente gothique, et de sa belle-mère Elisabeth, qui l’élève seule car le père est parti. Avec miroir, nains de jardin, univers sonore créé en direct et objets hétéroclites, Blanche-Neige ou la chute du Mur de Berlin ouvre de nouvelles perspectives.
Agnès Santi
Dark Circus (dès 7 ans), le 15 janvier à 19h. Joseph Kids (dès 5 ans), le 2 février à 19h. Blanche-Neige ou la chute du Mur de Berlin (dès 8 ans), le 15 avril à 19h.
Tél. : 01 78 74 38 60. www.londe.fr
Le classique de Shakespeare revisité à l'aune [...]