Niort Jazz Festival
Dans le cadre verdoyant du parc Pré-Leroy, le [...]
C’est sur une île presque cachée que se tiendra la quatrième édition du festival placé sous le patronage du dieu des vents.
Au long de l’année, l’Île l’Aumône se dérobe à la foule, accessible uniquement par la Seine, ou à pied par l’Île de Limay. Une réserve ornithologique abrite ici, outre des oiseaux aquatiques, quelques vaches et chevaux au bord d’un étang. Début septembre, une vingtaine de concerts sur trois scènes dont bon nombre en accès libre y accueillent des artistes jazz, classique et musiques actuelles, ou même musiques du monde, pour une affiche dont nous ne connaissons pas encore définitivement la tenue à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Écouter, vibrer, souffler
La programmation des éditions passées, de Maceo Parker à Laurent Bardainne et Tigre d’eau douce, des Ogres de Barback à Guillaume Perret, promet une pléiade d’invités sans frontière stylistique. Une parenthèse bucolique en pleine région parisienne, avec un village des enfants, des ateliers, des rencontres artistiques, et même un salon dédié aux instruments à vent, mis à l’honneur sur le territoire patrimonial des usines Selmer et Buffet Crampon. Chacun devrait pouvoir écouter, vibrer, mais aussi essayer, souffler, s’amuser, le temps d’une soirée ou d’un week-end, entre musique symphonique et musique festive.
Vanessa Fara
Site : www.reseau-spedidam.com
Dans le cadre verdoyant du parc Pré-Leroy, le [...]
Jeune étoile montante, Zaho de Sagazan [...]
Izïa chante une ode à la prise de risque et [...]