« Qu’il fait beau, cela vous suffit » de Mélanie Charvy et Millie Duyé
Fiction théâtrale née d’un travail de [...]
Focus -302-Le Théâtre de Suresnes garde le cap : une utopie en actes qui innove et s’offre à tous
Le Théâtre de Suresnes augmente l’amplitude de son dispositif des dimanches en famille avec une programmation de grande qualité.
D’une saison à l’autre, de 7 à 12 spectacles, les rendez-vous des dimanches en famille se multiplient afin de favoriser la fréquentation du théâtre par les jeunes (et leurs parents). Le dispositif très apprécié articule spectacles et bords de scène ou ateliers. Chronologiquement, les familles pourront découvrir tout d’abord de la musique classique revisitée, des morceaux canoniques sur lesquels une petite fille pose des mots en partant à la recherche de son père (L’enfant de l’orchestre). Suivra la légende inuite d’un petit garçon aveugle (Les yeux de Taqqi). Une comédie acrobatique de cirque contemporain (Six°). Une opérette d’Offenbach remise au goût du jour (Le 66 ! À vous Offenbach) et un conte congolais porté par des marionnettes ( Lisapo Ongé!).
Opérette, magie, marionnettes, cirque et danse
Nous voilà en 2023. Dans le cadre de Suresnes Cité Danse, Landing, duo rebondissant, atterrit sur la scène. Lui succède une marionnette figurant un petit garçon qui ne veut pas aller à l’école (Jeu). Une adaptation en musique et illustrations du plus fameux roman de Jack London (L’appel de la forêt). La cartomagie de Yann Frisch (Le paradoxe de Georges). La danse acrobatique XXL de la compagnie XY en collaboration avec Rachid Ouramdane (Möbius). Et pour finir, un poème visuel sur la préservation de la planète (One).
Eric Demey
Les 16 octobre, 20 novembre, 4 et 11 décembre 2022, 15 janvier, 12 février, 5, 19 et 26 mars, 2 avril et 14 mai 2023.
Tél : 01 46 97 98 10.
Fiction théâtrale née d’un travail de [...]