La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Théâtre en mai

Festival Théâtre en mai - Critique sortie Théâtre DIJON THEATRE DIJON BOURGOGNE
Ah Dieu, que la guerre est jolie…, mis en scène par Pierre Debauche, parrain du festival. Crédit photo : François Sternicha

Dijon / Festival

Publié le 24 avril 2014 - N° 220

Le festival dijonnais Théâtre en mai fête sa vingt-cinquième édition, en continuant de réunir les promesses de l’émergence et les maîtres anciens : l’immense Pierre Debauche en est, cette année, le parrain.

Cinquante ans de théâtre et des allures de jeune homme, une assurance dans le geste, le mot et l’adresse qui relègue les blancs-becs au rayon des accessoires : Pierre Debauche est un des piliers de l’histoire dramatique française. Benoît Lambert, directeur du TDB, et Emmanuel Vérité, acteur associé, rendent hommage à leur maître en plaçant l’édition 2014 de Théâtre en mai sous sa tutélaire protection, en présentant plusieurs de ses mises en scène, et en composant « un festival qui, aujourd’hui, voudrait lui ressembler : insolent, curieux, rageur, provocateur, enthousiaste, insurgé, joyeux, lumineux, amoureux. Profondément libre. » Des Chiens de Navarre au Groupe Merci, d’ARMO à Epik hôtel ou Drôle de Bizarre, treize compagnies fêtent le théâtre, sous le signe de la jeunesse et du talent, qui, lorsqu’il est réel, n’a pas d’âge !

Catherine Robert

A propos de l'événement

Festival Théâtre en mai
du Vendredi 23 mai 2014 au Dimanche 1 juin 2014
THEATRE DIJON BOURGOGNE
Rue Danton, 21000 Dijon, France

Du 23 mai au 1er juin 2014. Tél. : 03 80 30 12 12. Site : www.tdb-cdn.com


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre