La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Festival Jeune Création

Festival Jeune Création - Critique sortie Théâtre
Crédit visuel : DR Légende visuel : « Le Prologue du Drame de la vie : l’un des six spectacles composant le Festival Jeune création. »

Publié le 10 avril 2008

La Maison de la Poésie accueille six jeunes créateurs pour un festival de printemps à la fois poétique et politique.

« Une visée politique du poème n’est-elle pas souhaitable ? Et que peut dire le poème du monde dans lequel il éclot ? Comment ? » Toujours désireux de mettre en rapport la poésie et la société contemporaine, Claude Guerre (directeur de La Maison de la Poésie) a souhaité, après un hiver éritico-amoureux, placer sa programmation printanière sous l’égide de la poésie politique. Six jeunes créateurs investiront ainsi, du 2 avril au 22 juin, des œuvres de Leslie Kaplan et Rodrigo Garcia (Duetto5, conçu et interprété par Frédérique Loliée et Elise Vigier), Thierry Trani et Christophe Tarkos (Je suis le hasard par cœur, mis en scène par Patrick Zuzalla), Ghérasim Luca (Héros-limite, mis en scène par Laurent Vacher), Valère Novarina (Le Prologue du Drame de la vie, mis en scène par Philippe Ulysse), Jean-Charles Massera (United Problems of Coût de la Main-d’Œuvre, mis en scène par Myriam Marzouki), Guy Debord (Scanner, mis en scène par David Ayala). Des « écritures vives et réactives » portées par une nouvelle génération d’artistes engagés.
 
M. Piolat Soleymat


Festival Jeune Création. Du 2 avril au 22 juin 2008. Maison de la Poésie de Paris, passage Molière, 157, rue Saint-Martin, 75003 Paris. Renseignement et réservations au 01 44 54 53 00 ou sur www.maisondelapoesieparis.com

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre