Paixão e Fùria : Le mythe Callas
La compagnie brésilienne Studio 3 – cia de [...]
Troisième édition de ce festival, qui porte la création chorégraphique au dehors des plateaux, dans des lieux remarquables de Bretagne.
Danse et paysage : ces deux mots sont la promesse d’une échappée belle, d’une parenthèse dans le flot de la vie et d’une invitation à la promenade et à la contemplation. Ce festival, initié par la chorégraphe Latifa Labissi, s’associe cette année à la plasticienne et scénographe Nadia Lauro, et s’invite à Combourg et dans les jardins du Château de la Ballue en Ile-et-Vilaine. La diversité des formats qui y prennent place conduisent à la découverte : on verra tout aussi bien une quinzaine d’amateurs « faire cabane » dans le projet d’Anne Collod et Mathias Poisson, où les matériaux deviennent des apparitions mouvantes et vivantes, ou même l’américaine DD Dorvillier qui reprend presque pas à pas son parcours dans A catalogue of step. A sa manière aussi, Noé Soulier nous plonge dans une réinterprétation de l’histoire, avec une approche personnelle de l’écriture de Forsythe (Mouvement sur mouvement). Une commande est faite également à l’artiste Sébastien Ronceray, sous la forme d’une carte blanche danse et cinéma.
N. Yokel
A Combourg le 27 juin 2014 et au Château de la Ballue, à Bazouges-la-Pérouse, les 28 et 29 mai. www.extensionsauvage.com. Tél. : 02 99 54 38 33.
La compagnie brésilienne Studio 3 – cia de [...]