La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Délires Aquatico-plastiques

Délires Aquatico-plastiques - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

Voici un spectacle qui porte bien son nom ! Josselin Disdier s’en donne à cœur joie pour distordre la réalité à travers un personnage complètement loufoque.

Jongleur, fildefériste, issu notamment de l’école national de cirque de Montréal, Josselin Disdier endosse ici le costume d’un clown d’un genre spécial. En solo, jouant la carte du burlesque, il laisse la place au professeur Plouf, sorte de caricature de scientifique prompt à dégainer tout son matériel pour se livrer à des expériences déroutantes. La bouteille en plastique est un élément important de son monde de bric et de broc, tout comme la paille, la pompe à vélo ou la balle de ping-pong ! Au fil du spectacle, nous suivons les aventures comiques de ce trublion de la science, qui fait du jonglage un art majeur pour le rire des petits comme des grands. Il fait avec trois fois rien une aventure mémorable, inventant un monde agité et coloré pour chaque geste du quotidien.
N. Yokel


Délires Aquatico-plastiques par la compagnie Croche, du 21 au 31 juillet à 10h30, au Grenier à Sel, 2, rue du Rempart St-Lazare. Tel : 04 90 27 09 11.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes