La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Coup de chauffe à Cognac – 28ème édition : contempler et ralentir…

Coup de chauffe à Cognac – 28ème édition : contempler et ralentir… - Critique sortie Théâtre Cognac L'Avant-Scène Cognac
© Pierre Planchenault Habiter n’est pas dormir de la Cie Volubilis

Cognac / Festival

Publié le 23 mai 2022 - N° 300

Du 2 au 10 septembre 2022, les arts de la rue assurent à Cognac la transition entre l’été et la rentrée. Avec un mot d’ordre : contempler, ralentir.

Pour la 28ème année, L’Avant-Scène Cognac, scène conventionnée « arts et création pour les arts du mouvement », vient insuffler dans le centre-ville de Cognac un courant d’art frais. Du 2 au 10 septembre, pas moins de 17 spectacles entièrement gratuits viennent décaler, transformer le quotidien des habitants. Chacun à sa façon invite à se rappeler d’une résolution souvent formulée pendant la pandémie, et souvent oubliée par la suite : prendre le temps. Avec Studio Cité, le chorégraphe Benjamin Vandewalle investit par exemple pendant deux jours la Place des Halles, où il déploie une « fête foraine artistique, un terrain de jeu pour le regard humain et un espace où des rencontres, des discussions et des échanges d’idées peuvent avoir lieu ». La Cie Volubilis installe quant à elle une maison à ciel ouvert sur une place publique, tandis qu’avec Boréalis, Dan Archer nous invite à commander des aurores boréales, et à les contempler…

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Coup de chauffe à Cognac – 28ème édition
du vendredi 2 septembre 2022 au samedi 10 septembre 2022
L'Avant-Scène Cognac
1 place Robert Schuman, 16100 Cognac

Du 2 au 10 septembre 2022. Tel : 05 45 82 32 78. https://avantscene.com/


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre